Communications dans le cadre du #SMURF Project.

Le volet communication du projet SMURF est précis, volumineux mais dématérialisé. Tout doit être soit en ligne sur un site Web ou accessible avec un lien.

La fédération des groupements forestiers n’avait pas cette compétence numérique et les communications entre conseillers fédéraux des années précédentes étaient encore envoyées sous enveloppe.

L’adhésion au projet SMURF et l’enveloppe financière conséquente ont permis à la fédération d’obtenir une meilleure visibilité, d’abord par la création d’une adresse mail ciblée : fgfherault@gmail.com et ensuite par la création d’un site Internet spécifiquement consacré : https://www.fedegf34.fr/.

Les financements SMURF ont également permis de confier à un professionnel le tournage et la production de deux vidéos présentant la fédération.

S’il est vrai que l’objectif est de mettre en avant le projet SMURF par l’intermédiaire du site Internet et des publications sur le réseau social LinkedIn qu’il a fallu maîtriser, l’intérêt pour la fédération n’est pas non plus négligeable.

Une présence sur Internet et des posts réguliers donnent une image vivante de notre fédération, encore faut-il l’alimenter en articles et nouveautés et faire vivre le site. L’organisation du site Internet met également en avant toutes les actions de la fédération avec une page spéciale pour le projet SMURF.

Mais, à la fédération, il n’y a pas de champions de la communication, il y a des femmes et des hommes qui, bénévolement donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre la fédération et accompagner les groupements forestiers dans leurs développement.

L’adhésion de la fédération au projet SMURF aura permis de lancer la fédération sur de nouveaux rails avec une nouvelle énergie, mais trop souvent portée par peu de personnes.

De par ses actions, la fédération départementale des groupements forestiers de l’Hérault espère avoir répondu favorablement aux attentes en communication du projet SMURF.

Merci à l’Europe et au projet SMURF.